Le courtier est une personne qui joue l’intermédiaire entre vous (emprunteur) et les établissements bancaires. En effet, il n’est pas évident pour tout le monde de trouver des arguments favorables à une demande de regroupement de crédits. Ces démarches peuvent vite s’avérer compliquées voire longues et c’est là qu’un courtier peut vous être utile !
Faire appel à un courtier spécialisé dans le regroupement de crédit vous permet ainsi de multiplier vos chances d’obtenir la meilleure solution selon votre profil et vos besoins.
En plus de sa disponibilité et de sa proximité, le courtier met à votre disposition son réseau de partenaires ainsi que son expertise en négociation afin de vous garantir les meilleurs conseils pour un dossier de financement favorable.
Après une étude personnalisée en fonction de votre situation personnelle (marié, célibataire, enfant à charge, étranger) et financière (chômage, interdiction bancaire, dettes…) le courtier mettra en concurrence tous les établissements bancaires afin de vous trouver les meilleures offres de regroupement de crédits.
Pour concrétiser vos projets, le courtier mettra à profit ses connaissances du marché financier et des règles juridiques mises en vigueur.
Le courtier en regroupement de crédit ne vous coûtera rien tant que l’offre de financement qui vous est proposé n’est pas signée. Toute étude de dossier ou une demande de renseignements auprès d’un courtier est gratuite et sans engagement. Une fois l’offre acceptée et signée, le courtier perçoit un pourcentage du dossier financé en fonction du montant de la somme à racheter et de la complexité du dossier. Par exemple, pour un rachat de crédit consommation, le pourcentage perçu par le courtier est généralement proche de 1 %.