Rachat de crédit et retraite ne sont pas incompatibles. Il s’agit même d’une bonne solution pour réduire des mensualités de prêt et faire des économies tous les mois en cas de baisse de revenus. Explications !
La retraite est un véritable changement de vie qui s’accompagne aussi de modifications au niveau du budget. Forcément, avec un revenu moins élevé – parfois réduit de 50% – il faut revoir ses dépenses… sans pour autant se priver ! Le rachat de crédit fait partie des solutions envisageables pour faire des économies à la retraite, et ce à tout moment.
Il est possible de commencer une démarche de rachat de crédit avant l’âge de la retraite pour anticiper une future baisse de revenus. Cela permet d’avoir des mensualités un peu plus élevées en étant salarié, et de les réduire dès l’arrêt de l’activité professionnelle. Bien sûr, le rachat de crédit peut aussi être demandé pendant la retraite, avec des mensualités adaptées.
Arrêter de travailler ne signifie pas arrêter de faire des projets, au contraire. La retraite est plutôt synonyme de temps libre, de voyages et de nouvelles occupations. Autant de bonnes raisons qui justifient d’équilibrer son budget pour en profiter !
En optant pour le rachat de crédit, les prêts en cours sont regroupés en une seule mensualité, avec un seul taux d’intérêt, pour bénéficier d’un prélèvement moins élevé. Il peut aussi s’agir d’une bonne occasion pour souscrire à une autre assurance emprunteur plus intéressante financièrement.
Photo by Tiago Muraro on Unsplash