Lors de votre simulation de regroupement de crédit, votre demande est sans engagement et aucun document n’est à fournir. Pour concrétiser votre demande de regroupement de crédit, il vous faut effectuer une étude de faisabilité de votre projet où des justificatifs vous seront demandés.
Aucun document justificatif n’est nécessaire pour réaliser une demande et une simulation de regroupement de crédits. Cependant, afin de concrétiser votre démarche de regroupement de crédits, il vous faudra réaliser un dossier de financement solide et favorable en fonction des différentes conditions d’éligibilité des établissements bancaires. À cette étape, votre conseiller financier vous demandera alors les documents nécessaires afin de justifier votre situation financière et de rassurer les organismes prêteurs sur vos capacités de remboursement.
Un dossier de regroupement de crédits sans pièces justificatives est rarement accepté par les banques car il ne sera malheureusement pas assez solide et convaincant. Ainsi, des documents tels que : pièces d’identité, fiches de paie, relevés de comptes bancaires ou encore déclarations d’impôt peuvent vous être demandées afin de mettre en avant votre capacité d’emprunt au sein des établissements financiers.
Il existe tout de même quelques situations où tous les justificatifs ne sont pas réclamés. En effet, dans le cas où votre situation professionnelle ne vous permet pas d’avoir des bulletins de salaire (ex : chef d’entreprise, avocat, sage-femme, vétérinaire…) votre demande de regroupement de crédit peut tout de même être acceptée.
Dans le cas où vous ne travaillez pas ou de façon irrégulière, il est plus avantageux de réaliser votre demande de regroupement de crédits avec un co-emprunteur qui pourra se porter tout ou partie garant de votre regroupement de crédits. Au sein des établissements bancaires, quelque soit votre situation professionnelle, familiale ou patrimoniale, le plus important dans une demande de regroupement de crédits est de pouvoir assurer votre capacité de remboursement au sein des organismes préteurs